SOS Maintenance

Primo maintenace

Les équipements informatiques mis à la disposition des écoles par Saint-Etienne Métropole bénéficient d’un service de maintenance assuré par deux techniciens.

Le bon fonctionnement du multimédia suppose une attention toute particulière portée au matériel et aux logiciels. Cette attention et quelques bons réflexes vous permettront d’éviter un bon nombre de dysfonctionnements, généralement bénins.

Pour l’aide aux gestes de primo maintenance, veuillez vous référez à la pièce jointe.

Si malgré cela vos problèmes persistent, merci de suivre la procédure de maintenance EXISTE ci-dessous.

Maintenance EXISTE

Le Plan 2016-2019 permet de conforter le dispositif de maintenance des équipements multimédia mis à disposition des enseignants et des élèves dans les écoles par Saint-Etienne Métropole .

En cas de dysfonctionnement de l’équipement multimédia de Saint-Etienne Métropole , l’établissement doit faire une demande d’intervention et utiliser l’EXtranet de gestion du parc Informatique des écoles de Saint-Etienne métropole, EXISTE.

Pour obtenir la procédure de connexion à EXISTE, vous pouvez nous contacter education [at] saint-etienne-metropole.fr

L’appel téléphonique en direct de l’équipe technique doit rester exceptionnel (panne internet) et ne doit pas pour autant exempter l’enregistrement du dysfonctionnement dans EXISTE.

Cette démarche de signalisation de l’incident sur l’extranet EXISTE conditionne l’intervention technique. Le respect de cette procédure permet un suivi du parc multimédia efficace et durable.

Dans ce même but , merci de signaler, par une demande d’intervention saisie dans EXISTE, tout écart constaté entre l’inventaire du parc informatique de l’école et celui indiqué dans EXISTE.

Newsletter

Recevez toutes les dernières actualités de métroclic.fr en inscrivant simplement votre adresse mail