Préserver la biodiversité et les corridors écologiques

La communauté urbaine de Saint-Etienne Métropole est engagée dans un Contrat Vert et Bleu, en partenariat avec l’Europe (FEDER) et la Région Auvergne Rhône Alpes. Ce projet constitue la stratégie de la communauté urbaine en matière de préservation, restauration et développement de la biodiversité.
Dans le cadre de ce contrat, la FRAPNA Loire et la LPO assureront des animations auprès des scolaires sur la thématique « découverte, valorisation, gestion et préservation des corridors de Saint-Etienne Métropole ».

Le module sera proposé aux classes élémentaires de cycle 3 (CM1-CM2) de Saint-Etienne Métropole.

Il est composé de 3 séances d’une demi-journée avec la classe, dont au moins une séance dédiée à la mise en place d’actions concrètes par les élèves contribuant à préserver et restaurer les continuités écologiques.

Tout déplacement potentiel devra être pris en charge par l’école. Le projet peut avoir lieu à proximité de l’école (déplacement à pied).

Les objectifs visés sont :

-  Faire découvrir la notion de biodiversité et de corridors écologiques,
-  Sensibiliser à la thématique des trames vertes, bleues et noires,
-  Rendre les élèves acteurs de la préservation des corridors écologiques.

Le dossier de demande de financement de ces actions « Biodiversité et corridors écologiques » présenté par la FRAPNA est en cours de validation.

Newsletter

Recevez toutes les dernières actualités de métroclic.fr en inscrivant simplement votre adresse mail