Participez au concours d’affiches "Il y a de la vie dans l’eau ! Ici et ailleurs"

L’agence de l’eau Loire-Bretagne organise un concours d’affiches à destination des établissements scolaires du bassin Loire-Bretagne sur le thème « Il y a de la vie dans l’eau ! Ici et ailleurs ». Ce concours invite les élèves à illustrer graphiquement leur représentation de rivières vivantes et de milieux aquatiques (marais, tourbières, étangs, estuaires, frange littorale…) en bonne santé et support de biodiversité.
À la rentrée scolaire 2016, l’agence de l’eau invite les écoles, collèges et lycées du bassin Loire-Bretagne, à s’associer à la journée mondiale de l’eau 2017 en participant au concours d’affiches « Il y a de la vie dans l’eau ! Ici et ailleurs ».

L’ouverture « Ici et ailleurs » a pour but d’interpeller sur les actions de solidarité pour l’accès à l’eau dans les pays en développement.

Les meilleurs projets seront publiés sous forme d’affiche et de recueil pour être mis à disposition des établissements scolaires à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau le 22 mars 2017.

Sur le site www.eau-loire-bretagne.fr (espace éducatif), retrouvez la liste des communes du bassin Loire-Bretagne, les documents du concours, et les projets lauréats et présélectionnés des années précédentes.

Les enseignants pourront s’appuyer notamment sur des pistes d’exploitation en arts visuels proposées par le rectorat d’Orléans-Tours, également téléchargeables sur le site.

Les établissements scolaires sont invités à retourner les projets d’affiches avant le 17 décembre 2016.

Newsletter

Recevez toutes les dernières actualités de métroclic.fr en inscrivant simplement votre adresse mail