Inscrivez-vous au Challenge Recyclage !

Compétente en matière de gestion des déchets, Saint-Etienne Métropole s’est engagée avec détermination dans la sensibilisation au tri du verre, des emballages et des papiers.
Afin d’augmenter ses performances de tri, Saint-Étienne Métropole a été retenue par Eco Emballages pour mettre en œuvre un « Plan de relance pour le recyclage », basé sur 2 projets : la collecte sélective du verre et le tri sélectif en habitat collectif.
Ce Plan touche près de 260 000 habitants domiciliés sur 12 communes : Andrézieux-Bouthéon, Firminy, La Ricamarie, Le Chambon-Feugerolles, Lorette, Rive-de-Gier, Roche-la-Molière, Saint-Chamond, Saint-Etienne, Saint-Priest-en-Jarez, Unieux et Villars.

Il comprend des actions techniques (diagnostic locaux dans les immeubles, mise à niveau du dispositif de tri, pose de nouveaux conteneurs, etc.) et des actions de communication.

Dans ce cadre, Saint-Étienne Métropole souhaite sensibiliser la population en lui proposant de participer activement. Un challenge est organisé à destination de groupes d’enfants âgés de 8 à 15 ans (effectif maximum/groupe : 40).

Ils prendra la forme d’un concours de création d’une campagne de communication, qui sera ouvert aux classes de jeunes que vous êtes amenés à accueillir et encadrer.

Principe :

Chaque groupe devra envoyer un visuel (cliché photo, photomontage, dessin, collage, etc.) accompagné d’un slogan, à la manière d’une campagne de communication, sur le thème « Le recyclage des emballages plastique, métal, verre) et papier".

Un bref descriptif pourra également être joint pour expliciter le visuel et le slogan.

Objectif : amener les jeunes à réfléchir à l’intérêt et aux bénéfices du recyclage.

Les 3 meilleures campagnes seront récompensées par un jury (nombreux lots à gagner).

Pour vous inscrire, téléchargez :
-  Le règlement de ce challenge
-  Le bulletin de participation à dupliquer (si besoin) et à renvoyer avant le 31 décembre 2016

Vous trouverez le règlement en cliquant ici

Portfolio

Affiche du challenge

Newsletter

Recevez toutes les dernières actualités de métroclic.fr en inscrivant simplement votre adresse mail