Concours d’affiches Il y a de la vie dans l’eau ! Ici et ailleurs

Les rivières sont des biens communs dont il faut prendre soin. Saint-Etienne Métropole, qui détient la compétence « rivière », œuvre pour préserver ce patrimoine écologique et pour protéger les populations des risques d’inondation fréquents sur nos rivières torrentielles.
Pour mener à bien cette démarche, Saint-Etienne Métropole, dans le cadre d’un « contrat de rivière », est soutenue par différents partenaires pour ses rivières Furan et Ondaine-Lizeron : l’Agence de l’Eau Loire Bretagne, le Conseil régional Rhône-Alpes, le Département de la Loire, le Département de Haute-Loire (uniquement sur l’Ondaine-Lizeron).

L’Agence de l’eau Loire-Bretagne organise la 7ème édition du concours d’affiche.

Les établissements scolaires ont jusqu’au 19 décembre 2015 pour envoyer leurs projets d’affiches sur le thème « Il y a de la vie dans l’eau ! Ici et ailleurs ».

L’ouverture « Ici et ailleurs » a pour but de sensibiliser, par des actions de solidarité, le public sur l’accès à l’eau dans les pays en développement.

Les meilleurs projets seront publiés sous forme d’affiche ou de recueil et mis à disposition des établissements scolaires pour la journée mondiale de l’eau du 22 mars 2016.

Le concours est ouvert aux écoles, collèges et lycées du bassin Loire-Bretagne.

Les documents du concours sont téléchargeables sur le site internet : http://www.eau-loire-bretagne.fr (espace éducatif) :

-  le règlement et la fiche d’autorisation
-  les 2 dossiers de pistes d’exploitation pour écoles et collèges réalisés par le rectorat d’Orléans-Tours
-  la liste des communes du bassin Loire-Bretagne par académie
-  l’annonce du concours
-  l’affiche de la journée mondiale de l’eau 2015

Suivez l’opération sur la page Facebook de l’agence de l’eau Loire-Bretagne.

Newsletter

Recevez toutes les dernières actualités de métroclic.fr en inscrivant simplement votre adresse mail